Accueil Actualités Apprendre à se soigner avec les plantes
Apprendre à se soigner avec les plantes
Bien sûr, les livres traitant des vertus médicinales des plantes ne sont pas une nouveauté. Mais certains titres se distinguent de la masse et tirent profit de leur singularité. Sans être original, ce guide familial a au moins le mérite d’être redoutablement bien pensé et construit pour permettre d’avoir accès aisément aux informations essentielles.
Après quelques pages dédiées à des recommandations indispensables (l’automédication est une liberté qui se paye au prix de réelles connaissances, quels sont les procédés d’extraction…), ce guide s’appuie sur deux piliers qui servent d’entrées distinctes : les pathologies et les appuis thérapeutiques offerts par les plantes ; les plantes de A à Z et leur fiche signalétique.
Clair, simple sans être simpliste, apportant efficacement l’information, ce livre donne l’essentiel pour se soigner au naturel et, si l’on veut approfondir la question de la phytothérapie, les bases solides de connaissances pour aller plus loin.
« Le guide familial des plantes qui soignent », par Jean-Pierre Théallet, Éd. Albin Michel (2016), 320 pages, 17,50 €
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
L’intelligence des plantes, de Stefano Mancuso et Alessandra Viola (éd. Albin Michel)