Accueil Actualités Attaques contre la phyto : c’est à n’y rien comprendre
Attaques contre la phyto : c’est à n’y rien comprendre
Il y a quelque temps déjà, Le Point sortait un hors-série sur les plantes qui guérissent. Or voilà que cet hebdomadaire, qui s’illustre visiblement par ses convictions fortes, publie un article dézinguant les compléments alimentaires. Alors d’un côté, la rhodiole (par exemple) serait vachement bien, mais de l’autre, il ne faudrait pas l’avaler ? Si quelqu’un y comprend quelque chose, qu’il nous fasse signe.
Un tel « scoop » semble totalement décalé, alors que même Big Pharma se lance dans la course au naturel… Le 11 décembre, nous apprenions ainsi que Biopharm, une jeune pousse du marché pharmaceutique, se lançait dans la phytothérapie. Au menu, des produits à base de gel d’Aloe vera pour traiter des troubles digestifs, une solution buvable à base de feuilles de lierre contre les troubles respiratoires ou encore des gélules à base de canneberge anti-infections urinaires…
On pourrait presque croire que cette firme a lu les pages que consacrait Le Point aux bienfaits des plantes pour lancer sa gamme de produits.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
La santé naturelle, ils auraient tort de s’en priver
Paludisme et Artemisia annua, un débat sans fin
"Soigner avec les plantes, c’est aussi s’interroger sur leur mode de production"" Interview d'Aline Mercan
Attaques sur l'homéopathie