Accueil Remèdes Pour traiter les plantes, pensez aux plantes
Pour traiter les plantes, pensez aux plantes
Traiter les plantes par des plantes ? Utopie ou réalité ? Par les temps qui courent, c’est en tout cas une mélodie qui séduit l’oreille de toutes celles et ceux qui se sont pris de passion pour le jardinage. Et ils sont nombreux puisque l’on compte environ 35 % des Français à s’adonner à ce véritable exercice physique, anti-stress, et qui réduit de 30 à 50 % les risques cardiovasculaires. Seulement voilà, dès que l’on cherche des produits parfaitement naturels, on prend vite conscience qu’ils sont rares sur le marché. Dans n’importe quelle enseigne dédiée, les produits peuvent être insecticides, fertilisants, désherbants, anti-nuisibles, mais rarement naturels.
Caroline Baly, fondatrice de la marque Aïako (anciennement Maïa-Ko) s’est piquée de combler ce vide en proposant des produits de soin des plantes parfaitement naturels et surtout prêts à l’emploi. Elle a du background. Ingénieure en biologie, elle travaille dans une boîte d’engrais organique bio pour l’agriculture en tant que cheffe de produit et se passionne pour la phytothérapie. Les petites graines sont semées et, après une décennie, elle se lance, en élaborant des produits visiblement assez efficaces pour réunir une importante communauté de consommateurs ravis des résultats.
Lire aussi Jardiner pour prévenir stress, anxiété… et cancer
Écoresponsable et transparent
Exit donc les engrais de synthèse et les pesticides pétrochimiques. Plantes locales et bio, circuit court, fabrication hexagonale, composition la plus ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé