Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Bourgeons, bons pour les poumons

  • Le bourgeon de cassis est reconnu pour son activité anti-inflammatoire puissanteLe bourgeon de cassis est reconnu pour son activité anti-inflammatoire puissante
Article paru dans le journal nº 98

Ouverts sur le « dehors », nos poumons sont le premier rempart contre les agressions extérieures. Pour soutenir leur mission de protection, rien de mieux que les bourgeons, dont certains macérats ont une puissante action anti-inflammatoire, antivirale et antiallergique.

Le poumon, en étant une interface d’échanges gazeux entre le milieu interne et externe de l’organisme, est un des organes les plus exposés aux agressions extérieures : fumées, poussières, nanoparticules, bactéries et virus, polluants atmosphériques, etc. Ainsi, la muqueuse respiratoire peut facilement passer en phase inflammatoire, plus ou moins aiguë, pour essayer de répondre à toutes ces attaques.

Pour soutenir l’action du poumon, l’éventail que proposent les traitements naturels et notamment la phytothérapie est large. Et dans ce domaine, on peut focaliser notre attention sur la gemmothérapie. Pour rappel, cette « médecine des bourgeons » est une thérapie naturelle qui utilise le stade embryonnaire des végétaux (les bourgeons, les pousses des arbustes ou des arbres) pour en puiser toute la richesse et l’énergie vitale des principes actifs.

La gemmothérapie apporte des soutiens intéressants pour cet organe surmené qu’est le poumon. L’aulne glutineux par exemple est un ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Sur la même thématique :
Tags sur la même thématique poumons ORL rhinite gemmothérapie