Accueil Polémiques Lettre au futur chef de l'Etat
Lettre au futur chef de l'Etat
À l’heure où nous imprimons cet édito, le second tour de la présidentielle 2017 n’est pas encore passé. Mais voici déjà quelques mesures peu évoquées pendant la campagne et qui mériteraient d’être mises en oeuvre. Un principe directeur en matière de santé et d’économie devrait être le suivant : apprendre à se soigner pour prévenir la maladie plutôt que d’attendre de devoir traiter des symptômes par des produits chimiques qui ne vous guérissent jamais. Mais comment favoriser cette prévention ?
Dans le domaine de l’éducation : enseigner aux enfants l’intérêt d’une bonne alimentation, des vitamines, des oligo-éléments, des ingrédients naturels ; leur expliquer dans quels aliments ils se trouvent et comment ils contribuent à la santé. Cet enseignement devrait se poursuivre par un apprentissage des symptômes indicateurs de carences et des signes qui doivent nous inciter à changer notre hygiène de vie.
Dans le domaine de la santé : favoriser le remboursement de tous les compléments alimentaires et de toutes les plantes bénéfiques pour la santé. Ce surcoût pour l’Assurance maladie sera compensé par une taxation de tous les ingrédients de synthèse qui entrent dans le domaine de l’alimentation et des médicaments. L’industrie pharmaceutique devra par ailleurs rembourser intégralement à l’Assurance maladie tous les frais liés aux maladies iatrogènes ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé