Accueil Remèdes Une armée de probiotiques pour votre immunité
Une armée de probiotiques pour votre immunité
Il est courant de choisir un probiotique en fonction de présence de souches bactériennes sélectionnées pour leurs impacts physiologiques. Il existe un mélange spécifique de soutien immunitaire, dont nous allons détailler l’intérêt en examinant sa composition.
Nous trouvons dans ce produit la présence de souches capables de soutenir ou de moduler de façon directe l’immunité, comme Bifidobacterium breve, Lactobacillus casei, Lactobacillus rhamnosus, ou encore Lactobacillus acidophilus. L’équilibre de l’écosystème intestinal étant la base incontournable d’une immunité efficace, il est aussi soutenu. Bifidobacterium breve participe au bon fonctionnement de l’intestin et agit contre l’irritation. Cet effet est renforcé par Lactobacillus casei et Lactobacillus rhamnosus. La qualité de la flore est prise en compte avec des souches qui vont limiter la prolifération des bactéries pathogènes (Lactobacillus casei, Bifidobacterium infantis, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus).
Lire aussi Probiotiques : l’union fait la force
Mais la qualité de l’immunité est influencée par d’autres facteurs. Il faut considérer l’omniprésence du stress qui entraîne une hausse du taux de cortisol dans l’organisme. Or l’augmentation du cortisol est corrélée à une chute de l’immunité. La présence de certaines bactéries permet de diminuer le niveau de stress en stimulant la synthèse de Gaba (action contre l’anxiété), de la sérotonine (action contre la dépression), ou en améliorant la réponse physiologique au stress : Bifidobacterium infantis, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus casei. N’oublions pas le soutien de la flore en améliorant la qualité de la digestion de composés comme le lactose : Lactobacillus bulgaricus, Lactobacillus acidophilus, Streptococcus thermophilus. Enfin, pour maximiser cette synergie bactérienne, du zinc et de l’extrait de shiitake (stimulation immunitaire) viennent parfaire la formule.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Herbe à scorbut : boostez votre immunité
Flore vaginale : des probiotiques pour éviter les problèmes intimes
Des probiotiques contre l’hypertension artérielle
Prise d’antibiotiques : adjoindre des probiotiques est utile.
Immunité : l’homéo en renfort
Des probiotiques pour lutter contre les migraines ?