Accueil Dossiers Prostate : solutions de bon sens
Prostate : solutions de bon sens
Entre 40 et 50 ans, la plupart des hommes rencontrent des problèmes de prostate, qui se traduisent souvent par des difficultés lors de la miction. Ce n’est pas toujours le cancer, mais la prudence est de mise. Conseils d’hygiène de vie, alimentation, remèdes naturels : ce dossier vous donne les clés pour atténuer les symptômes et accompagner votre traitement.
C’est fou ce que le mot « prostate » peut susciter comme étranges réactions. Tenez, pour préparer ce dossier, nous nous sommes posés dans un café parisien proche d’un centre hospitalier où nous avons nos habitudes. Nous avons rassemblé les livres et autres documents sur la question. Les hommes, surtout d’un certain âge, voyant le mot prostate sur les couvertures des chemises colorées ou des livres, détournaient les yeux sans dire un mot, comme on ouvre la porte des toilettes quand quelqu’un les occupe déjà.
Quant à la gent féminine, c’est d’elle qu’émanaient les réactions les plus vives et expressives. Les infirmières avaient les mots (et solutions…) les plus crus (ambiance « salle de garde »), et les ricanements un peu gênés ponctuaient les non-dits de certaines dames, visiblement tenues – malgré elles – dans la confidence. Bref, on sent bien que malgré les années qui passent et une certaine médiatisation, les pathologies liées à la prostate restent un sujet particulièrement délicat. Et pour cause, touchant l’homme dans sa virilité, la prostate est le point le plus sensible et le plus tabou qui soit. En plus de nous obliger à admettre que l’on devient vieux, les problèmes de prostate affectent la sexualité et le quotidien de ceux qui en sont atteints.
Talon d’Achille
La virilité passe d’abord par la miction. Rappelez-vous, messieurs, de nos jeux idiots quand ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Prostate : une glande qui fait peur
Prostate : un point sur les pathologies
Prostate : homéopathie et oligo-éléments
Prostate enflammée ? Le palmier de Floride peut vous aider.
Cancer de la prostate vers meilleur dépistage
Prostate : solutions naturelles et prévention