Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les antihypertenseurs favoriseraient le psoriasis

  • Médicaments contre la tension : attention au psoriasis !Médicaments contre la tension : attention au psoriasis !
Article 100% numérique

Si vous souffrez d’un psoriasis depuis que vous prenez votre nouveau traitement contre la tension artérielle, ce n’est peut-être pas un hasard. En effet, des chercheurs coréens viennent de passer en revue l’ensemble des études disponibles à ce sujet et concluent que tous les médicaments antihypertenseurs sont significativement associés à l'incidence du psoriasis.

Publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology, l’étude explique que les médicaments de la famille des antihypertenseurs sont déjà connus pour générer des effets indésirables cutanés de type éruptions ou eczéma. Plusieurs études avaient déjà suggéré un lien avec le psoriasis, mais sans preuve formelle ou probante. Cette compilation d’études portant au total sur plusieurs millions de patients vient cette fois-ci apporter une preuve plus solide et un lien clair.

Peau fragilisée et hyperproduction de kératine

Si les scientifiques précisent que nous ne savons toujours pas précisément comment ces médicaments (et les médicaments en général) agissent pour induire un psoriasis, ils avancent que des effets en cascade liés aux molécules présentes dans ces médicaments entraîneraient principalement trois effets en lien avec cette maladie inflammatoire chronique qu’est le psoriasis :

  • Une prolifération anormale des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique psoriasis hypertension artérielle antihypertenseurs