Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La phytothérapie au secours des douleurs menstruelles

  • L’achillée se charge de soulager les crampes abdominales.L’achillée se charge de soulager les crampes abdominales.
Article paru dans le journal nº 65

S’il existe un syndrome qu’une majorité de femmes connaît peu ou prou, c’est bien le syndrome prémenstruel. Les ressentis ne sont toutefois pas les mêmes. Il y a celles qui n’en sont pas incommodées, et celles qui vivent un véritable calvaire.

Selon le site de la ­Sécurité sociale, le syndrome prémenstruel (SPM) toucherait jusqu’à 70 % des adolescentes. Il représente d’ailleurs la première cause d’absentéisme scolaire et professionnel chez les jeunes actives.

Si le SPM compte jusqu’à 150 symptômes différents, les plus fréquents sont les sautes d’humeur, les changements de comportement, les problèmes de concentration, l’anxiété, les maux de tête, les troubles du sommeil, les nausées, les vomissements, la diarrhée, la grosse fatigue, les douleurs au ventre et au bas-ventre, les jambes lourdes, la tension dans les seins et la chute de la libido.

S’il semble normal que les femmes jeunes et les adolescentes soient plus sensibles, la gravité du syndrome prémenstruel chez l’adulte peut pousser à établir un diagnostic plus approfondi. Des causes sous-jacentes peuvent en effet se révéler comme l’endométriose, l’adénomyose, le fibrome utérin ou les polypes de l’endomètre.

Quelles solutions naturelles contre le SPM ?

En lieu et ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique syndrome prémenstruel douleurs de regles règles