Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nos meilleurs remèdes gratuits pour 25 troubles de santé

Article paru dans le journal nº 37

Nous avons compilé pour vous une série de traitements naturels totalement gratuits (au plus, quelques centimes). Parfois, vous vous plaignez que la médecine naturelle coûte cher… Ce coup-ci, vous ne pourrez rien dire.

ANGINE - APHONIE :
Arrêtez de vous emmitoufler le cou avec un gros cache-col (pire : rouge) comme vos grand-mères vous ont appris, vous aggravez votre cas en entretenant un bouillon de culture par le chaud humide. Au contraire, dégagez votre cou, il doit rester au frais !
Compresse froide autour du cou (à refroidir toutes les 5 à 7 minutes)
Séance : 20 minutes. Soulagement immédiat.
Vous pouvez en plus sucer des glaçons, voire des crèmes glacées pour les gourmands.


ARYTHMIES CARDIAQUES
Clapping chinois : frappez (gentiment) l'ensemble du dos de la personne, un coup par seconde, poing fermé, poignet souple. S’attarder vers la région des vertèbres dorsales D2/D3 ou sur des zones créant des frissons agréables.
En plus, demandez à la personne de faire des apnées prolongées, poumons pleins. Habituellement, le résultat est obtenu en quelques minutes.


BRONCHITE
Méthode macrobiotique : enveloppement du thorax avec une serviette éponge très chaude et humide pendant 21 minutes, en renouvelant l'eau chaude toutes les 7 minutes. Vous pouvez améliorer cette technique en infusant du gingembre râpé dans l'eau (c'est moins barbare que le cataplasme à la moutarde, et tout aussi efficace).

BRÛLURES
Chlorure de magnésium : à toujours avoir dans les bagages (vente en pharmacie). Versez un sachet de 20 grammes dans 1 litre d’eau et maintenez en permanence un pansement humide sur la brûlure. La douleur cesse immédiatement et le poil repousse sur des brûlures du troisième degré.

COLITE - COLIQUES
Capillothérapie : placez une serviette mouillée très chaude sur le ventre et bouillotte par dessus (pour éviter le refroidissement de la serviette). Séance : 20 minutes, soulagement immédiat.

CONJONCTIVITE – BLÉPHARITE
Phytothérapie : récoltez une pincée de feuilles de géranium Robert des balcons, fraîches ou sèches. Versez-en 5 g dans 50 ml d’eau, faites bouillir 4 minutes, laissez infuser 10 minutes puis tamponnez l’œil avec du coton imbibé de la décoction toutes les 2 heures. Soulagement dans la journée.

CONSTIPATION OPINIÂTRE (du voyageur)
Chlorure de magnésium : buvez ½ verre de la préparation (20g/litre) et attendez 15/20 minutes. On peut aussi couper grossièrement au couteau un suppositoire dans une savonnette – de préférence du savon de Marseille.

COUP DE SOLEIL
Tuyau de naufragés en mer : faites des ablutions avec votre propre urine sur les brûlures (peut servir aussi en préventif). Cela donne une bonne odeur de foin à la peau.

CRISE CARDIAQUE (en attendant les secours)
Si vous êtes seul, sans assistance : toussez en permanence et respirez profondément. Cela crée un massage du cœur. Bougez le moins possible.
Si vous êtes chez vous et accompagné : avalez en parallèle 2000 mg d’Aspegic,
et absorbez, si possible, un peu d'eau miellée toutes les 5 minutes, ou même du Coca-Cola (shoot de sucre). La douleur devrait cesser.
Si vous pouvez, faites des enveloppements bien chauds du thorax (avec serviettes humides bien chaudes).

CRISE DE FOIE
Capillothérapie : appliquez une serviette mouillée très chaude sur le foie, devant et derrière, à droite. Réchauffer la serviette toutes les 6/7 minutes. Séance : 20 minutes, soulagement immédiat.

GASTRALGIES
Capillothérapie : appliquez une serviette mouillée très chaude sur l’estomac et réchauffez la serviette dans l’eau chaude toutes les 7 minutes. Séance : 20 minutes, soulagement immédiat.

HERNIE HIATALE
Elle est due à un rétrécissement de l’œsophage, ce qui crée une poche au-dessus de l’estomac. Elle peut entraîner : douleur, reflux gastrique, accélération cardiaque.
Manipulation :
- Partez de la pointe du triangle costal, bas du sternum (haut de l’estomac).
- Appuyez fortement avec le bout des doigts des deux mains superposées.
- Inspirez à fond.
- Glissez en profondeur les doigts vers le bas en suivant la côte G.
- Recommencez plusieurs fois (résultat immédiat).

MAL DE VOITURE DES ENFANTS (nausée – vomissements)
Astuce populaire : placez une branche de persil sur la poitrine (effet immédiat).

MYCOSE AUX PIEDS
Badigeonnez avec l'urine du matin (résultat garanti).

ONGLES INCARNÉS - pour éviter la chirurgie
Les bords en coin de l'ongle s'enfoncent en poussant dans la chair, ce qui provoque une inflammation et une grande douleur.
Technique :
Prenez un cutter et faites des rainures longitudinales sur le dessus de l'ongle ; on peut aussi râper le dessus de l'ongle.
Explication : l'ongle, au lieu de pousser vers l'extérieur, va mettre toute sa vitalité à se réparer et pousser en épaisseur de façon à reprendre sa forme initiale.
En 1 seule fois, le problème peut être résolu. Le lendemain il n'y a plus de douleur.

OTITES
Méthode Gardelle : compresse chaude sur l’oreille + compresse froide autour du cou. Changez toutes les 5 minutes. Séance : 20 minutes. Soulagement immédiat et guérison définitive en 1 ou 2 séances.
Nota : ceci ne marche pas pour les otites d’été contractées dans l’eau de mer sur les plages polluées. Là, il faut procéder à une désinfection nasale. Un produit de pharmacie qui marche bien : OTRIVIN

PIQÛRE D’ABEILLE OU GUÊPE
Remède des campagnes : appliquez du cérumen d’oreille sur la piqûre, même très peu, après avoir enlevé le dard (la douleur disparaît instantanément).


PLAIES INFECTÉES
Chlorure de magnésium : 1 sachet de 20 gr/litre (en pharmacie). Maintenez en permanence un pansement humide. Soulagement rapide de la douleur. L’infection régresse rapidement.

POUSSÉE DE TENSION
Clapping chinois : frappez sans brutalité l'ensemble du dos, 1 coup par seconde, poing fermé, poignet souple. Habituellement, résultat en quelques minutes.

RÈGLES DOULOUREUSES
Capillothérapie : appliquez une compresse chaude sur le ventre pendant 20 minutes (soulagement immédiat).

SÉQUELLES AVC : hémiplégie, paraplégie, aphasie.
Méthode Gardelle : appliquez une vessie de glace sur la tête avec un linge interposé et une compresse chaude sur le ventre avec une bouillotte par dessus. Trois séances d'une heure tous les jours, jusqu'à obtenir un résultat.

SINUSITE
Méthode populaire : faites chauffer du vinaigre de cidre, respirez-le au-dessus de la casserole quelques secondes, 3 à 4 fois dans la journée. Résultat en 2 à 3 jours maximum. Ne pas oublier que le problème vient toujours d'une intoxication intestinale.

TACHYCARDIE
Clapping chinois : frappez doucement l'ensemble du dos, 1 coup par seconde, poing fermé, poignet souple. S’attarder vers la région des vertèbres dorsales D2/D3 ou sur des zones créant des frissons agréables. Habituellement, résultat en quelques minutes.

TIQUE : comment la faire sortir en 20 secondes
Ne surtout pas tirer sur la tique : d’abord, vous n’arriverez à rien et de plus, elle va se vider dans votre sang avec le risque, si elle est infectée, de vous transmettre la borréliose (maladie de Lyme).
Méthode d'un médecin : imprégnez un coton de savon liquide et posez-le sur la tique. La tique va s'accrocher au coton ou elle va s’asphyxier et sortir d’elle-même.

TOUX OPINIÂTRE
Méthode de grand-mères : achetez un ou deux navets, coupez la tête et la racine. Côté tête, creusez un puits sur 1/3 de la profondeur du navet, percez du haut en bas avec une tige à brochettes ou une aiguille à tricoter, remplissez le puits de sucre de canne de préférence, placez le navet sur un verre étroit, consommez le sirop au fur et à mesure de la distillation. Remettez du sucre si nécessaire (plus efficace que tous les sirops du commerce).

ULCÈRE DE L'ESTOMAC
Buvez un jus de pomme de terre crue, plusieurs verres par jour (meilleur remède).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique gratuit