Accueil Conseils santé Stop au rhume des foins
Stop au rhume des foins
Marre de devoir prendre des antihistaminiques tous les jours pour ne pas avoir les yeux rouges et éternuer à répétition ? Pourquoi ne pas tester quelques méthodes naturelles éprouvées et décider si elles vous conviennent mieux ?
Avoir le nez bouché qui coule en même temps, les yeux et le palais gonflés qui démangent, et éternuer par parquets de dix, c’est déjà une tannée. Mais alors que chacun a à l'esprit le Covid-19, ce genre de symptômes sont d'autant plus délicats à gérer socialement. Que faire pour prévenir ces affections fréquentes, mais très gênantes ?
Pour oui pour un non
On le sait, chez les personnes allergiques, l’emballement de leur système immunitaire face à des agents allergènes anodins est incontrôlable. Le déploiement d’anticorps et de lymphocytes est aussi excessif que si on envoyait le GIGN contre un enfant de 5 ans pour des histoires de Carambar. En urgence, pour traiter efficacement et naturellement les allergies saisonnières, on peut vous préconiser quelques kits de secours et gestes appropriés.
En termes de gestes, n’oubliez pas le sérum physiologique pour nettoyer vos yeux et votre nez. Sinon, en premier lieu, pour calmer les symptômes, jetez votre dévolu sur la quercétine. Elle existe en complément alimentaire lorsque l'allergie est déjà là mais vous pouvez également l'utiliser en prévention, en commençant une cure quelques semaines auparavant de cet excellent antioxydant qui inhibe la production de certaines cytokines et de l’histamine. On en trouve majoritairement dans les câpres, le ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Des huiles essentielles pour mettre fin au rhume des foins
Rhume des foins : le cyprès, coupable idéal
Rhume : les décongestionnants oraux sur la sellette