Accueil Polémiques Assurances sans risque
Assurances sans risque
Il y a deux mois, nous apprenions qu’un assureur – Generali, pour ne pas le nommer – lançait en Allemagne une police d’assurance qui fait fureur aux States : inciter les sociétaires et autres adhérents à être en bonne santé. Rien de moins.
Comment ? En baissant les tarifs des bons élèves qui présentent un état général que les Séraphin Lampion teutons jugent satisfaisant. Comment l’évaluent-ils ? Dans un premier temps, grâce à un check-up délivré par un pharmacien (pas de quoi déranger un médecin pour ça) et, dans un deuxième temps, par un suivi au fil des mois, en s’appuyant sur les données de la santé de chacun, récoltées par les objets connectés que les sociétaires devront porter et utiliser.
Faire payer moins cher ceux qui triment pour bouger leurs fesses et abandonner la « Francfort frite » au profit des brocolis en papillote, la bière pour de l’eau osmosée, filtrée, vortexisée, c’est logique. Bah oui quoi, y a pas de raison. Et pour les bégueules qui feraient encore la tronche, les communicants lancent leurs arguments sur les autoroutes de la bonne conscience. ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé