Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Émotions bloquées dans le corps

  • EMDR, EFT, kinésiologie pour débloquer les émotions EMDR, EFT, kinésiologie pour débloquer les émotions "coincées"
Article paru dans le journal nº 114

Être rouge de colère, en avoir gros sur le cœur ou ne pas digérer quelque chose… Ces expressions illustrent à quel point nos émotions sont en lien avec notre corps. Qu'elles soient primaires (joie, colère, peur…) ou secondaires (confiance, culpabilité, envie…), nous tendons à les refréner, ce qui n’est pas sans conséquences sur notre santé. Plutôt que de les vaincre, apprenez à en faire des alliées.

Dans Un homme, rue Beaubien René Chicoine écrit : " Les fortes émotions nous apportent en un instant ce que nous aurions mis des années à découvrir. " En effet, les émotions ont de nombreuses vertus. En revanche, lorsque les plus négatives restent comme coincées, non digérées, dans le corps, elles peuvent menacer notre équilibre. Des thérapies faisant appel au corps peuvent alors aider.

Kynésiologie, microkinésithérapie, ostéopathie émotionnelle : ces thérapies qui " débloquent "

La kinésiologie consiste à interroger le corps à travers des tests musculaires précis pour identifier la source d’un mal-être et libérer la charge émotionnelle qui a été associée à l’évènement stressant, et qui se fait ensuite ressentir par divers symptômes physiques. Durant une séance de cette technique psychocorporelle, le praticien va en quelque sorte " dialoguer " avec votre corps afin d’obtenir des réponses qui vont l’orienter. Via des manipulations physiques comme l’acupuncture, il va ensuite accompagner, par exemple, un stress, un deuil ou un trouble du sommeil.

Dans la même veine, la microkinésithérapie, à la croisée de la kinésithérapie et de l’ostéopathie, favorise les processus d’auto-guérison du corps après une blessure ou un traumatisme, physique comme émotionnel. Via des massages, elle aide à libérer les zones de tensions et semble particulièrement indiquée en cas de troubles dermatologiques ou du sommeil, migraines, angoisses mais aussi eczéma…

Enfin, l’ostéopathie émotionnelle peut vous aider à débloquer des traces émotionnelles inscrites dans le corps et demande une participation active lors des séances, comme la verbalisation à voix haute de vos émotions tout en effectuant un travail de respiration. Riche en émotions, une séance de ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique émotions EFT EMDR émotions négatives maladies