Accueil Actualités L’American Way of Life ne fait plus rêver
L’American Way of Life ne fait plus rêver
Le mode de vie des États-Unis, qui a fait figure de modèle au temps de la Guerre froide, a depuis longtemps montré ses limites. Aujourd’hui, l’espérance d’une vie longue, libre et heureuse n’est plus qu’un vieux souvenir. Les chiffres sont là, irréductibles : l’espérance de tout nouveau-né y est nettement plus courte que dans la plupart des autres pays à forts revenus. À cela, trois raisons principales : les accidents de la circulation, les armes en vente libre et les empoisonnements par des drogues illicites. Même si, en Europe, la situation n’est pas aussi critique, il n’y a pas lieu de s’en réjouir, car, telle une Cassandre, l’Amérique est souvent annonciatrice d’une prochaine catastrophe qu’on ne prend pas la peine d’écouter.
« Major Causes of Injury Death and the Life Expectancy Gap Between the United States and Other High-Income Countries » dans JAMA, février 2016.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé