Accueil Conseils santé Les vertus bien-être du coup de foudre
Les vertus bien-être du coup de foudre
« L’amour est une force sauvage ; quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit », écrivait Dante au XIIIe siècle. Aujourd’hui encore, la passion amoureuse peut faire peur. Le fameux coup de foudre est pourtant excellent pour la santé : il nous rend équilibrés, créatifs, enthousiastes. C’est l’anti-déprime par excellence !
Mais quelle est cette force qui arrive sans prévenir et met le feu dans notre coeur ? Oui, c’est une certitude : le coup de foudre existe. C’est l’amour dès le premier regard. Certains l’ont connu et expérimenté plusieurs fois, d’autres ne savent pas ce que c’est. Pourtant, être touché par la foudre amoureuse est une grande expérience extatique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.
Papillons dans le ventre
Le « coup de foudre » va complètement vous transformer : au début, vous aurez la sensation d’être traversé de la tête aux pieds par une force électromagnétique. Troublé par la personne qui est devant vous, votre coeur battra plus vite, vous sentirez des frissons parcourir votre corps et des « papillons » dans votre ventre ; une véritable modification hormonale se produira alors. Car l’amour est bien une alchimie merveilleuse qui se produit entre deux êtres, des énergies féminines et masculines qui se croisent, se rencontrent, s’allient et se complètent. C’est un élan vital qui surgit alors qu’on ne s’y attend pas. C’est un feu intérieur qui alimente soudain tout notre être, un peu comme une nourriture céleste. Et, pour tomber amoureux, il n’y a pas de limite d’âge ; l’amour peut surgir n’importe quand.
Alors, pourquoi avoir peur de « tomber amoureux » ? Sommes-nous devenus trop raisonnables, trop éloignés de nos émotions, enfermés sur nous-mêmes à cause d’une éducation trop répressive, remplie de tabous et d’interdits de toutes sortes ? L’amour est le contraire de la peur. Mais aimer implique aussi de savoir donner. Comme le dit Manuel Ontiveros, chamane mexicain : « Aujourd’hui, la plupart des gens ne savent plus donner, alors ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé