Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Psychonomie : l’art de réinformer le corps

  • Si le corps fonctionne, c'est qu'il y a un programme pour le faire fonctionner.Si le corps fonctionne, c'est qu'il y a un programme pour le faire fonctionner.
Article paru dans le journal nº 74

La psychonomie redonnerait de l’information aux cellules, organes et tissus qui l’auraient perdue, laissant ainsi apparaître une pathologie physique ou psychique. Selon cette méthode de palpation douce, les troubles de santé sont le fruit d’une perte du message initial, véritable fil directeur de l’organe qui régit son fonctionnement. Redonner de l’information peut, dans cette optique, aider à retrouver une activité optimale de l’organisme.

Crée il y a trente ans par un homme hors du commun, Claude-Yves Pelsy, la psychonomie est une discipline de santé qui a de l’avenir devant elle. Insatisfait par ses formations d’ostéopathie, de microkinésithérapie, d’homéopathie, de praticien en MTC (médecine traditionnelle chinoise), et de Heilpraktiker en Allemagne, Claude-Yves Pelsy s’est mis à approfondir ses recherches jusqu’à élaborer lui-même la psychonomie.

Pour y parvenir, il est parti d’une constatation simple : si le corps fonctionne, c’est qu’il y a un programme pour le faire fonctionner. Les premières cellules de l’embryon suivent un logiciel de développement pour finalement former un corps complexe avec des tissus et des organes différents. Il y aurait donc un « programme source », pour un fonctionnement concret. Le fonctionnement concret et les organes sont maintenant très bien connus de la médecine.

La perte d’information génère les pathologies

Mais la science sait uniquement décrire la fonction, mais qui n’est pas le fonctionnement, il y a deux notions bien différentes. La fonction correspond à des « informations programme », le savoir-faire de l’organe, l’intelligence du vivant. Mais si c’est de l’information, alors quel est le lien entre la fonction abstraite et l’organe concret et son fonctionnement, entre l’information et la matière ? Cette question permet de comprendre pourquoi les pathologies et les dysfonctionnements apparaissent lorsque la cellule, les tissus, les organes ont "perdu de l’information" de leur bon fonctionnement à l'occasion de lésions traumatiques ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique thérapie corporelle Energie