Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Baisse de la libido, relancer le désir

Article paru dans le journal nº 33

Le stress, puissant oxydant cellulaire, affecte la libido des femmes mais aussi celle des hommes particulièrement sensibles. Les solutions existent et la BioSanté propose un programme conseil basé sur la synergie des thérapies alternatives.

L’activité sexuelle est une nécessité car elle détermine un équilibre émotionnel et corporel. De nombreux facteurs viennent déstabiliser cet équilibre. Chez la femme, il est conditionné principalement par la production hormonale issue de la fonction rénale (l’appétit sexuel suit la courbe de la production hormonale). Chez l’homme, la testostérone est l’hormone de l’amour. Bien que présente chez la femme à faible dose, son action est aussi déterminante. Prolactine et oestrogènes contribuent à booster la libido féminine (85 % des femmes connaissent une baisse de libido, pour 15 % chez les hommes).

Le stress, puissant oxydant cellulaire, affecte la libido des femmes mais aussi celle des hommes particulièrement sensibles. Les solutions existent et la BioSanté propose un programme conseil basé sur la synergie des thérapies alternatives.

Alimentation

L’alimentation peut être compulsive, soit pour gérer le stress, soit pour réduire le sentiment de culpabilité, lorsque l’autre n’est pas satisfait sexuellement. Elle va être basée sur du plaisir rapide (sucres, alcool…). Bien manger, c’est favoriser les fruits (la banane, eh oui !) les légumes (les avocats), les poissons (saumon, flétan…) et les fruits de mer (huîtres, oursins).

Phytothérapie

Les plantes ne sont pas en reste avec une large gamme : maca, ginseng, damiana, gomphrena, ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé