Accueil Traitements Coup de soleil, insolation et homéo
Coup de soleil, insolation et homéo
Une sieste en plein soleil sur la plage ? Un café prolongé en terrasse ? Vous vous êtes exposé longuement et de manière inappropriée au soleil en omettant de mettre une crème protectrice ? Les rayons UV du soleil, eux, ne vous oublient pas. Si, en s’exposant progressivement, le bronzage permet à la peau d’absorber la majeure partie des UV pour transformer les rayons en vitamine D, une exposition intensive aboutit à cette peau rouge qui chauffe, brûle, sèche, meurt et pèle. Le coup de soleil est potentiellement dangereux : vieillissement prématuré de la peau (héliodermie) voire mélanome ou carcinome basocellulaire.
En cas de coup de soleil
Pour un traitement homéopathique, et en premier réflexe, je vous conseille Calendula complexe n° 89 (Lehning) à raison de 20 gouttes dans un peu d’eau, 3 à 4 fois par jour, jusqu’à apaisement des symptômes. Ensuite, prenez la crème Calendula (Lehning) ou la pommade Calendula (Boiron). Ici, il faudra étaler une fine couche sur la peau, doucement, 3 à 6 fois par jour, pour calmer l’échauffement et accélérer ainsi la cicatrisation.
Pour affiner à présent le traitement, et ce à raison de 2 ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Soleil d'été : une cure d'antioxydants naturels
Trousse d'été homéopathique
Une crème solaire qui impacte moins la production de vitamine D
Préparer la peau au soleil
Prendre le soleil modifie la composition du microbiote intestinal
Coups de soleil, allergies solaires et tâches cutanées : les réponses naturelles