Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Insomniaque ? Mangez des fruits et des légumes !

  • Une augmentation de la consommation de fruits et légumes réduirait les troubles du sommeil. Une augmentation de la consommation de fruits et légumes réduirait les troubles du sommeil.
Article paru dans le journal nº 91

Partant de l’observation que les jeunes adultes qui consomment moins de cinq portions de fruits et légumes par jour présentent plus de problèmes d’insomnie chronique – difficulté à s’endormir ou/et incapacité à rester endormi – que leurs homologues qui respectent les recommandations de santé, une équipe de scientifiques a encouragé un groupe de plaignants à augmenter leur consommation de fruits et légumes. Au bout de trois mois, les femmes qui avaient ajouté au moins trois portions à leur régime habituel reconnaissaient un raccourcissement de leur temps d’endormissement ainsi qu’une sédation notable de leurs troubles du sommeil.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique insomnie Sommeil fruit et légume jeune adulte