Accueil Actualités Pour un sommeil de plomb, plombez votre couverture
Pour un sommeil de plomb, plombez votre couverture
Une première étude menée en 2020 avait montré que le fait de lester la couverture de lit améliore significativement le sommeil des personnes souffrant de certaines pathologies psychologiques comme la dépression sévère, les troubles bipolaires, l’anxiété généralisée ou le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Lors d’une récente étude portant sur 26 sujets jeunes et bien portants, il a été établi que le fait d’augmenter le poids de la couverture jusqu’aux environs des 12 % du poids corporel augmente la sécrétion de mélatonine, l’hormone qui favorise l’endormissement. Ainsi, même s’il est nécessaire de mener d’autres expérimentations portant sur une population plus importante et sur une plus longue durée, il semble bien que le caractère apaisant avancé par les marchands de couvertures lestées soit approprié.
Références bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Sommeil : quand l’horloge déraille
Sommeil : le noir quasi total préférable pour la santé
Moins de glucides pour un meilleur sommeil
VIDÉO Le rythme circadien et l'importance du soleil (les conseils de David Tan)