Accueil Remèdes Le goût, mais surtout la couleur
Le goût, mais surtout la couleur
Vous voulez faire sensation pour le tea time ? Laissez tomber les langues de chat. Optez pour les fleurs de pois papillon. Infusées, elles coloreront de leurs anthocyanes vos tasses transparentes d’un stupéfiant bleu indigo. Et, comme les anthocyanes réagissent au pH, la teinte vire à un splendide violet rose si vous ajoutez à votre infusion quelques gouttes de citron ou de citron vert. Effet garanti. Enfin, si nous parlons du thé bleu (c’est aussi son petit nom, à ne pas confondre avec le thé bleu oolong qui est… vert bleuté), ce n’est pas seulement pour son aspect esthétique. Originaire d’Asie du Sud-Est, cette plante adaptogène ayurvédique est ancestrale. Si elle est toujours plébiscitée, c’est que ses vertus ne se sont pas évanouies au fil du temps. Sur ce chapitre, dévoilons la première d’entre elles avec pour indice, son nom latin : Clitoria ternatea. Allez savoir si elle est aussi aphrodisiaque qu’elle en a l’air (vous l’avez compris, la fleur arbore les atours intimes du charme féminin), il n’en reste que ternatea dévoile la présence de ternatine A1, la fameuse anthocyane. Proches des ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Bientôt de nouveaux hypotenseurs à base de catéchines de thé ?
Trois tasses de thé par jour, quinze mois de vie en plus ?