Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Se libérer de ses ancêtres

Article paru dans le journal nº 1

La psychogénéalogie vise à faire la paix avec un passé qui, parfois, peut entraver notre vie propre. Les ateliers de constellations systémiques ancestrales mettent en évidence ces liens anciens et permettent de les dépasser.


Chacun, à la naissance, prend place dans un système familial marqué par un ensemble de croyance et de schémas de pensée. C’est une mémoire qui s’est structurée autour d’événements marquants, souvent douloureux ou vécus comme tel : maladie, accident, décès prématuré, ou encore adoption, inceste, crime, etc.

Nous appartenons à ce champ de force et, par résonance, nous vivons sous son influence. C’est ce qui peut amener certaines personnes à revivre ce qui s’est mal passé pour un ancêtre. La psychogénéalogie vise à enlever cette empreinte du passé car nous avons rarement conscience de ces dynamiques. Par un travail avec les constellations ancestrales, notamment familiales, les événements qui ont marqué négativement des membres de notre famille, et qui ont tendance à se reproduire dans notre propre vie, vont retrouver la place qui doit être la leur et nous permettre la réalisation de ce que nous sommes vraiment. Dans le cadre des représentations et constellations, on appelle cela être intriqué avec un membre de son système familial.

Le travail des représentations permet de prendre conscience des perturbations qui nous influencent et qui viennent de ces systèmes auxquels nous appartenons. Ces perturbations nous atteignent à des niveaux divers : dans notre corps physique (maladies, accidents), dans le monde émotionnel (pensées, comportements) dans tous les autres domaines de notre vie (relations, profession, social).

Révéler les influences

L’approche systémique révèle que la raison de ces limitations n’est pas liée à ce que nous avons fait dans cette vie, mais à ce que d’autres ont fait dans notre système. Certains répètent l’échec des parents ou grands-parents. D’autres, arrivent dans un poste de travail, et, soudain rien ne marche comme prévu, sans raison ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Constellations familiales Psychogénéalogie