Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les rouages grippés d'un vaccin qui ne protège pas

  • grippe et vaccinationgrippe et vaccination
Article paru dans le journal nº 43

Mais quelle drôle de manie a la France de toujours se faire avoir par la grippe. Depuis qu’Influenza existe (Hippocrate en parlait déjà au Ve siècle av. J.-C.), c’est la même rengaine : en automne et surtout en hiver, ce virus contagieux s’abat violemment sur la population. Violemment, puisqu’on lui attribue quelque 250 000 décès dans le monde par an (hors pandémie), qu’elle touche chaque année 10 % de la population mondiale, et qu’en France entre 2 et 7 millions d’habitants la contractent. Chaque hiver !

Et pourtant, chaque hiver, nos services sanitaires sont débordés. Sans chercher bien loin, rappelez-vous notre ministre de la Santé, Roselyne Bachelot qui, en proie au doute, à la peur, à la volonté de ne surtout pas être associée à une crise sanitaire (rayez la mention inutile), a financé l’achat (enfin, c’est le contribuable) de plusieurs millions de doses de vaccin anti-grippe (en l’occurrence H1N1, et il s’agissait de 94 millions de doses).

Résultat, la Cour des comptes avait évalué le coût de l’opération à près de 400 millions d’euros ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique grippe vaccins Influenza H1N1