Accueil Vaccins Quelle indemnisation pour les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 ?
Quelle indemnisation pour les effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 ?
Certains États commencent à indemniser les victimes d'effets secondaires des vaccins contre le Covid-19. Comme celui de Singapour, 5,7 millions d'habitants, où plus de 80 % de la population a été vaccinée, principalement avec les vaccins Pfizer et Moderna.
Ces indemnisations sont intervenues rapidement, puisque la campagne de vaccination y a démarré en décembre 2020. Les autorités avaient recensé au 31 juillet 2021 quelque 10 000 signalements d'effets secondaires postvaccinaux, dont 400 ont été classés comme graves. À ce jour, 144 patients ont été indemnisés à hauteur d'un montant total de 782 000 dollars singapouriens (environ 490 000 euros), dont près de la moitié pour un jeune garçon de 16 ans victime d'une crise cardiaque une semaine après avoir été vacciné.
En Thaïlande aussi, il a été prévu que les victimes d'effets secondaires graves liés aux vaccins puissent être indemnisées. Selon le Bangkok Post du 28 septembre, 3 626 demandes d’indemnisation remplies par des victimes thaïlandaises ont ainsi été validées par le bureau national de sécurité sanitaire (sur 4 065 reçues) : 230 millions de bahts, soit environ 6 millions d'euros, leur ont été versés au total depuis le lancement du programme d’indemnisation le 19 mai 2021.
Les 464 personnes très lourdement handicapées ou décédées consécutivement à la ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pourquoi certains vaccins contre le Covid-19 déclenchent-ils une réaction de coagulation sanguine ?
Vaccins Covid-19 : à quand la transparence totale sur les données des essais cliniques ?
Covid : quand des chiffres qui se révèlent trompeurs ou faux dictent nos choix
"Certaines molécules chimiques imitent les hormones et trompent le corps"