Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Stop à l’obligation vaccinale

  • Stop à l’obligation vaccinale
Article paru dans le journal nº 50

Est-il raisonnable de vouloir justifier l’obligation vaccinale ? Et notamment son extension à onze vaccins pour les nourrissons ? Quelle est la véritable raison qui se cache derrière cette loi liberticide ? Si elle est votée, ne risque-t-elle pas de conduire à une dérive ? Le refus d’accès à l’école ou à certains emplois aux personnes non vaccinées est-il admissible dans une démocratie ?

 

Dans la plupart des pays d’Europe, l’obligation vaccinale a été levée sans que les enfants soient moins vaccinés ou souffrent plus qu’ailleurs des pathologies contre lesquelles ces vaccins sont censés les protéger.

Ce n’est pas contre les vaccins qu’il faut se mobiliser, c’est contre l’obligation vaccinale. Il n’est pas question d’empêcher quelque vaccination que ce soit, mais chacun doit pouvoir avoir en conscience le choix et la liberté de vacciner ou non ses enfants. La dérive liberticide à laquelle on assiste fait suite à la demande faite aux laboratoires de produire les trois seuls vaccins obligatoires. Cette association, qui n’était plus fabriquée pour des raisons vraisemblablement commerciales, a obligé jusqu’à présent les parents à des démarches sans fin. La plainte déposée à ce sujet et qui obligerait lesdits laboratoires à produire de nouveau ce type de vaccin les a sans ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique vaccins