Accueil Traitements Les solutions antivirales
Les solutions antivirales
Les médecines non conventionnelles apportent une solution préventive naturelle efficace contre les infections virales. Un virus s’installe toujours sur un terrain propice à sa venue.
Solutions préventives
- Un mental inoxydable est la pierre angulaire de notre stratégie antivirale. Dépression, anxiété, stress, peurs… font le lit des virus dans cette chambre aux défenses immunitaires affaiblies.
- La sédentarité est déconseillée donc tous dehors dans le froid. Le froid renforce les capacités de résistance aux facteurs pathogènes.
- Ventilez vos pièces, réduisez le chauffage (les chambres surtout) au maximum. Fumer affaiblit l’énergie pulmonaire, la première victime de cette infection virale. Gêne respiratoire et toux en sont les symptômes.
- Mangez des aliments bio, de saison, de région (un des credo de la biosanté des cinq saisons), évitez les plats industriels et surtout le sucre blanc et les produits laitiers (qui favorise l’acidose donc l’oxydation cellulaires et l’inflammation). Inflammation qui se traduit par l’apparition d’une fièvre (qui fatigue).
Lire aussi Réveiller le système immunitaire
Solutions naturelles
Les solutions naturelles existent donc ; inutile de tourner autour du flacon.
- L’huile essentielle (HE) de ravintsara (Cinnamomum camphora) avec sa capacité active antivirale supérieure à 99 % est la championne toutes catégories confondues. Prendre trois gouttes par jour pendant cinq jours pendant trois semaines pour un adulte. Son homologue, l’huile essentielle de ravensara (Ravensara aromatica) ne démérite pas même si action antivirale est plutôt pulmonaire. Associer les deux huiles n’est pas une hérésie (deux gouttes de chaque HE). Pour les enfants le diffuseur peut être utilisé avec efficacité.
- La phytothérapie nous offre des plantes immunostimulantes, l’échinacée (Echinacea purpura), la salsepareille (Smilax aspera L.) de la famille des liliacées. Le complexe immunitaire Trésor des abeilles et plantes, et les champignons comme le reishi, le maitaké ont une efficacité immunitaire incontestable. Comptez deux mois avant de renforcer votre terrain immunitaire.
Notez bien s’il vous plaît, la proposition du Dr Do Trong Lé qui, dans la cadre de sa pratique de médecin énergéticien, a élaboré une tisane yin, qui donne (au vu des nombreux témoignages) d’excellents résultats. Pour les médecins et thérapeutes qui veulent connaître la composition de la tisane, le contact du Dr Do est ecole.medecine.orientale@gmail.com.
- Pour les aficionados de l’homéopathie Influenzinum reste un incontournable en tubes granules de 9 CH à raison de trois granules les soirs de semaine et 8 g le dimanche pendant trois semaines.
Hygiène et gestes barrières
C’est l’ensemble des conseils de cette stratégie antivirale qui aura son efficacité. Respectez également les gestes simples de la distanciation, du lavage des mains (au savon d’Alep avec HE) et le port du masque (avec deux gouttes d’HE de lavande) quand la densité urbaine l’exige (métro, grande surfaces, gares, rues piétonnières).
Lire aussi Dermites et gestes barrières
Mais n’oubliez pas que de nombreuses personnes ont été infectées du Covid-19 sans le savoir et de nombreuses autres l’ont eu sans aucune séquelle, ni conséquence (si ce n’est celle d’être immunisée contre le virus). Évitons d’alimenter la paranoïa ambiante !
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Une immunité au top
Se prémunir des virus hivernaux
Coronavirus, médecine naturelle et médicaments : prudence.
Pour remonter votre immunité, passez donc au vert !