Accueil À lire… ou pas Les Virus : à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui, de Jean-Marie Samori (éd. du Dauphin)
Les Virus : à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui, de Jean-Marie Samori (éd. du Dauphin)
Comme le rappelle Jean-Marie Samori, 90 % des cellules contenues dans notre corps sont bactériennes. C’est grâce à cette symbiose, fruit de millions d’années d’évolution, que notre organisme est capable de se défendre contre les principaux agents pathogènes. Malheureusement, l’alimentation moderne, les modes de vie urbains et le recours excessif aux antibiotiques bouleversent ce fragile équilibre. Avec des conséquences désastreuses : d’après l’auteur, nous sommes de moins en moins protégés face aux virus hostiles (en particulier les herpès virus de la sphère buccale), et ce recul immunitaire serait responsable de la prolifération actuelle des cancers, maladies cardiovasculaires et syndromes neurodégénératifs. Mettant à profit les enseignements de l’ayurvéda, l’auteur analyse en détail les mécanismes de l’infection virale pour diverses pathologies et nous donne les moyens de nous en prémunir.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Renforcer son microbiote
Le virus de l’herpès augmente le risque d’Alzheimer
Kiran Vyas : "L’Ayurvéda soigne la personne plus que la maladie"