Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ces aliments anti-âge que les femmes devraient consommer davantage

  • Des pathologies plus fréquentes chez les femmes : les caroténoïdes en cause ?Des pathologies plus fréquentes chez les femmes : les caroténoïdes en cause ?
Article 100% numérique

Bien que bénéficiant d’une espérance de vie supérieure à celle des hommes, les femmes connaissent davantage de pathologies dégénératives dans les dernières années de leur vie, en particulier la DMLA et les différentes formes de démence.

Une méta-analyse de l’Université de Géorgie (États-Unis) suggère qu’une alimentation plus riche en certains antioxydants spécifiques, tels que la lutéine et la zéaxanthine, pourrait prévenir ou retarder encore l’apparition de ces symptômes dégénératifs.

Les chercheurs expliquent que les femmes pourraient en avoir des besoins accrus par rapport aux hommes parce que leur taux de graisse plus élevé immobiliserait une partie des nutriments, les rendant indisponibles pour des organes comme les yeux et le cerveau.

Des études antérieures ont montré ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

Références bibliographiques

« The influence of the macular carotenoids on women’s eye and brain health », Nutritional neurosicence, Juin 2022 ‒ doi : 10.1080/1028415X.2022.2084125

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique caroténoïdes lutéine zéaxanthine