Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Des liposomes emplis de pigments pour nos yeux

  • La presbytie touche désormais des patiens de plus en plus jeunes.La presbytie touche désormais des patiens de plus en plus jeunes.
Article paru dans le journal nº 63

Une presbytie de plus en plus précoce et la forte prévalence de pathologies comme la cataracte ou la DMLA prouvent que l’état de santé de nos yeux est sensiblement affecté par notre mode de vie. Pour autant, il n’y a rien d’inéluctable, et des substances naturelles, prises en cure ou préventivement, aident à tirer son épingle du jeu.

Tous les ophtalmologues et opticiens le disent : la presbytie, qui n’apparaissait, jusqu’à ces dernières années, qu’après l’âge de 40 ans, touche désormais des patients de plus en plus jeunes. Car si, vers la quarantaine, nous ressentons une baisse de l’acuité visuelle de près provoquée par le vieillissement de l’œil et la diminution de la souplesse du cristallin, ce phénomène naturel est aggravé par notre mode de vie moderne : exposition aux écrans et au soleil à outrance, carences vitaminiques, influence des polluants…

Plusieurs substances naturelles permettent cependant de stabiliser la presbytie, et même de la faire régresser. Elles évitent un recours précoce aux lunettes et préviennent activement d’autres maladies plus graves, comme la cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Ces deux affections sont aujourd’hui les principales causes de déficience visuelle et de cécité acquise en France et en Europe. Elles concernent des milliers de personnes vieillissantes.

La nutrition est un moyen prometteur d’empêcher ou de retarder la progression de ces maladies. Opter notamment pour les légumes à feuilles vertes ainsi que d’autres aliments tels que les œufs est conseillé, car ils contiennent des nutriments antioxydants essentiels à nos yeux, la zéaxanthine et la lutéine. Malheureusement, le corps humain ne fabrique pas ces caroténoïdes naturellement. Or, de nombreuses études ont montré qu’ils réduisent le risque de maladies oculaires chroniques, y compris la DMLA et la cataracte.

La lutéine et la zéaxanthine sont deux pigments jaunes naturels qui filtrent les longueurs d’onde bleues néfastes de la haute énergie. Ils protègent et maintiennent ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé