Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Microplastiques : augmentent-ils les risques d’AVC, de crise cardiaque et de thrombose ?

  • Les microplastiques pourraient augmenter les risques d’AVC, de crise cardiaque et de thromboseLes microplastiques pourraient augmenter les risques d’AVC, de crise cardiaque et de thrombose
Article 100% numérique

Préoccupation sanitaire croissante, les microplastiques envahissent nos organismes et peuvent, on le découvre chaque jour un peu plus, aggraver certaines pathologies. Des chercheurs chinois viennent d’en découvrir dans des caillots sanguins de patients ayant souffert d’accident vasculaire cérébral (AVC), de crises cardiaques ou de thromboses veineuses profondes, et pensent que ces microplastiques ont pu aggraver ces pathologies.

En mars dernier, une étude historique révélait que des microplastiques avaient été découverts dans plus de 50 % des dépôts graisseux provenant d'artères obstruées ; cette découverte établissait pour la première fois un lien entre les microplastiques et leur impact sur la santé humaine. Aujourd’hui, une nouvelle étude menée par des chercheurs chinois révèle que des microplastiques ont également été découverts dans des caillots sanguins retirés chirurgicalement des artères du cœur et du cerveau, ainsi que des veines profondes du bas des jambes.

Il s'agit certes d'une petite étude portant sur 30 patients mais cette dernière étude a découvert une association potentielle entre les niveaux de microplastiques dans les caillots sanguins et la gravité de la maladie.

Des résidus de PVC et de PE courants dans notre quotidien

Les 30 patients impliqués dans l'étude ont subi une intervention chirurgicale pour éliminer les caillots sanguins après avoir subi un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque ou une thrombose veineuse profonde (NDLR : formation de caillots se ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique coeur AVC La thrombose veineuse microplastiques