Accueil Actualités Bouffées de chaleur, quels traitements ?
Bouffées de chaleur, quels traitements ?
Lorsque le traitement hormonal de la ménopause est contre-indiqué, la médecine officielle est désarmée. Des études récentes portent à prescrire la paroxétine (Déroxat, Divarius), un antidépresseur connu pour ses nombreux effets secondaires dont l’insomnie, l’agitation, les sensations vertigineuses, les troubles de l’attention et la difficulté à s’en sevrer. Les bouffées de chaleur, aussi pénibles soient-elles, ne justifient pas l’exposition à des effets indésirables aussi sévères. Mieux vaut recourir à l’exercice physique, à l’homéopathie et/ou aux médecines traditionnelles chinoise et indienne (ayurvéda) qui sont capables de produire un soulagement durable des symptômes sans induire un nouvel inconfort.
D. Wei, Y. Chen, C. Wu et coll. : « Effect and safety of paroxetine for vasomotor symptoms: systematic review and meta-analysis » dans British Journal of Obstetrics & Gynecolgy, avril 2016.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Réduire les troubles de la ménopause sans hormones de substitution