Accueil Actualités Des plantes anti toxines de l’air
Des plantes anti toxines de l’air
Selon l’OMS, la mauvaise qualité de l’air intérieur est responsable de 6,7 millions de décès prématurés dans le monde. Une récente étude australienne en partenariat avec Ambius, un des leaders mondiaux du mur végétal avère qu’un mélange de plantes d’intérieur composé de pothos doré (Scindapsus aureus), patte d’oie (Syngonium podophyllum) et plante araignée (Chlorophytum comosum) se révèle redoutable pour purifier l’air pollué de nos intérieurs et éliminer en quelques heures les vapeurs d’essences toxiques, y compris le benzène, classé cancérigène.
Et les résultats semblent bien spectaculaires, puisqu’en huit heures et dans une pièce scellée, les plantes ont réussi à éliminer 97,9 % des alcanes, 88,18 % des cyclopentanes et 85,96 % des dérivés du benzène, des résultats qui, selon Frazer Torpy, chercheur à l’université de technologie de Sydney (UTS) et auteur de l’étude, dépassent les espérances. On regrette que ladite étude ne soit consultable que sur le site d’Ambius et fasse figure de campagne de com’.
Références bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Des oméga-3 contre la pollution par fines particules
Votre gazinière pollue votre air intérieur
Ondes, air, eau : les pollutions invisibles