Accueil Actualités Principe de précaution vs. principe d'innovation
Principe de précaution vs. principe d'innovation
Alors que nous ne cessons de déplorer les scandales des perturbateurs endocriniens (PE) et leurs effets nocifs sur notre santé, se tenait le 16 juin dernier au Sénat, un colloque pro-industriels et ultra libéral mené par un think tank, "oui à l'innovation". Son but ? Que devienne constitutionnel le "principe d'innovation qu'il s'oppose au "principe de précaution".
Pour compléter notre dossier de ce mois sur l'industrie chimique et les perturbateurs endocriniens, nous voulions réagir sur les résultats d’un sondage réalisé pour le think tank Oui à l’innovation ! Ce groupe de travail sur la santé et l’environnement, mené par l’ancien journaliste et vrai patron libéral Pascal Perri, se bat bec et ongles pour que l’innovation ne soit plus sacrifiée « sur l’autel de la précaution ». Objectif : « Faire inscrire dans notre Constitution, en face du principe de précaution, le principe d’innovation. » Quelle farce ! Dieu seul sait si le principe de précaution est déjà largement contourné quand les enjeux économiques, politiques ou sociaux pèsent lourd. Un exemple : le Gardasil du géant Merck, obtenant du ministre de la ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Médecine technologique le Net plus ultra ?