Accueil Remèdes Au secours de notre équilibre glycémique
Au secours de notre équilibre glycémique
Trop de sucre dans l’alimentation moderne, c’est aussi trop de sucre dans le sang. Pour aider notre corps à réguler cette glycémie qui a tendance à s’envoler, l’apport de certaines épices telles les graines de fenugrec et l’écorce de cannelle – associées à des oligo-éléments – peut être très bénéfique.
Il est de notoriété publique que le nombre de personnes touchées par des problématiques liées à la régulation de la glycémie ne fait que croître. Les facteurs sont multiples, dont, en premier lieu, la manière dont nous nous alimentons (nourriture transformée, raffinée, calorique, dépourvue d’une quantité adéquate d’oligo-éléments, minéraux et vitamines, etc.). Si l’attention est à porter prioritairement vers le remaniement des repas, le recours à la complémentation peut également avoir toute sa place.
Lire aussi Des protéines avant le repas pour mieux contrôler la glycémie
D’abord, les épices
Ainsi, les graines de fenugrec (Trigonella foenum-graecum), une plante de la famille des herbacées, sont capables par la présence de fibres et de saponine, d’exercer un soutien de la régulation de la glycémie. Par ailleurs, les précieuses graines renferment également un acide aminé que l’on ne trouve que dans cette plante, la 4-hydroxy-isoleucine, qui stimule la production d’insuline, hormone maîtresse de la baisse de la ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Des feuilles de myrtillier pour réguler la glycémie
Index glycémiques bas : un atout pour votre santé cardiovasculaire
Le régime nordique, grand réducteur de la glycémie et du cholestérol
Problèmes de glycémie, morosité ? Oser l’eau froide !
Cinq plantes ayurvédiques efficaces en cas de diabète