Accueil Dossiers Ballonnements, douleurs au ventre : un élixir pour gérer les Fodmap’s
Ballonnements, douleurs au ventre : un élixir pour gérer les Fodmap’s
La difficulté à digérer les sucres fermentescibles, ou Fodmap’s, est à l’origine de nombreuses douleurs intestinales. Le problème, c’est qu’il y en a partout ! Alors, plutôt que de transformer nos repas en casse-tête, essayons d’assainir nos intestins et de limiter les fermentations grâce à une alliance vinaigre de cidre/plasma de Quinton inédite.
Les Fodmap’s (acronyme dérivé de l’anglais Fermentable oligo-, di-, monosaccharides and polyols), ou sucres qui fermentent (fermentescibles), sont l’une des principales causes de ballonnements et douleurs intestinales. Les personnes qui connaissent ces maux et choisissent d’arrêter les produits raffinés à base de blé constatent des bénéfices rapides et un mieux-être général, car ces produits contiennent non seulement du gluten, mais surtout ces fameux Fodmap’s.
Le souci, c’est que la majorité des fruits et légumes en comportent aussi ! Au final, c’était bien plus facile de se passer
« seulement » de gluten. Mais ne refaisons pas l’erreur de Pasteur : ce n’est pas l’aliment qui pose problème, c’est le terrain, donc notre organisme. Sinon, imaginez le casse-tête d’un régime alimentaire sans Fodmap’s, sans lait de vache, sans gluten, sans sucre, sans goitrogène (qui bloque la thyroïde)…
Nous avons bien plus intérêt à éliminer les vrais poisons
– édulcorants, additifs, pesticides, engrais, fongicides, métaux lourds, produits raffinés, alcool, sucre blanc – ; à assainir le terrain (nos intestins) et l’eau de boisson et à apprendre à nous servir de notre plus grand pouvoir : le mental. C’est-à-dire savoir accueillir nos émotions, déterminer nos objectifs et cultiver la pensée constructive. Pratiquer une activité physique, opter pour une alimentation ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Intestins malades : quand le gluten n’est pas seul en cause
Ces aliments bons pour le ventre
Le charbon activé, une solution simple aux intestins malades
Contre la bedaine : dormez !
Intestins irrités : nutriments et autres solutions naturelles
En finir avec les ballonnements