Accueil Actualités Centenaires : la qualité de l’eau potable joue aussi
Centenaires : la qualité de l’eau potable joue aussi
La qualité de l'eau que l'on boit pourrait être déterminante pour expliquer l'insolente longévité des habitants de certaines zones bleues.
Nous vous en parlions l’été dernier dans notre dossier « Bien vieillir, tout un art ! », les centenaires vivant dans les fameuses « zones bleues », en Sardaigne ou au Japon par exemple, cumulent plusieurs habitudes de vie qui favorisent leur grand âge. Une alimentation frugale à base de produits non industriels, un peu d’activité physique et des sorties en extérieur chaque jour, ainsi qu’un niveau élevé d’interactions sociales, semblent être des points communs forts. Si nous savons déjà que boire suffisament d'eau est facteur de longévité, il se pourrait également que la composition de l’eau en question en soit un autre.
Une eau douce, alcaline, faible en sodium… et métaux lourds !
En effet, si l’eau peut contenir des éléments nocifs pour la santé, comme le plomb ou l’arsenic, une étude italienne récente, menée sur des ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonneRéférences bibliographiques
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Un cerveau et un cœur au top
pour bien vieillir
Bien vieillir : ce qu'il faut éviter
Acupuncture : du bon usage du temps pour guérir
Perfluorés : une contamination insidieuse
Bien vieillir,
c’est tout un art
Maladies auto-immunes : le protocole auto-immunité (AIP)