Accueil Conseils santé DMLA sèche : quelles solutions naturelles pour la prévenir ou atténuer sa progression ?
DMLA sèche : quelles solutions naturelles pour la prévenir ou atténuer sa progression ?
S'il n'existe à ce jour pas de traitements allopathiques pour la DMLA sèche, des remèdes naturels semblent pouvoir aider à la prévenir ou à ralentir sa progression.
Des deux formes de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), humide et sèche, la dernière est de loin la plus courante – 85 à 90 % des cas.
S’il n’existe aucun traitement capable d’inverser cette maladie, la forme humide peut être traitée à l’aide d’anti-VEGF (facteur de croissance de l’endothélium vasculaire), mais seulement dans l’espoir de ralentir sa progression. La forme sèche reste, pour l’heure, orpheline de tout traitement allopathique.
Pour autant, cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à faire. Le mieux est d’anticiper en adoptant le plus tôt possible un mode de vie sain complété par des mesures préventives à partir de la quarantaine. On gagnera aussi à y recourir dès que se manifestent ou que sont diagnostiqués les premiers stades de la DMLA, quelle qu’elle soit.
Plus spécifiquement, des travaux iraniens ont constaté qu’une complémentation en safran – 50 mg d’extrait standardisé par jour pendant trois mois – pouvait améliorer légèrement la fonction visuelle chez les patients (âgés de 70 ans ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
DMLA : Attention aux graisses
DMLA, cataracte, glaucome... préservez vos yeux
Prévenir la DMLA grâce au régime méditerranéen